Au mois de Mai, fais ce qu’il te plaît…

Et bien moi, ce qui me plaît, c’est de collaborer avec la pétillante Eva Ivos, architecte d’intérieur, aussi professionnel que sympathique. Je vous présente sa dernière création, un appartement modifié en bureau. Il y a quelques mois, tout était rasé, du sol au plafond… Pour des raisons de budget, certains pourront reconnaître des éléments provenant d’une grande chaîne de meuble et déco suédoise…

Mon boulot, bien sur, a été de mettre à l’honneur sa créativité. J’ai aussi réalisé certaines vues, calées sur ses compositions virtuelles d’avant projet, pour qu’elle puisse proposer des comparaisons sur son propre article. Notamment celles où elle met l’accent sur la possibilité astucieuse de recréer un appartement à moindre coût, le jour où le propriétaire voudra se séparer de son bien (suggérant une revente plus facile). On le devine sur mes axes : les meubles cotés cuisine ne demandent qu’à être équipés par l’électro-ménager et un évier alors que la séparation verrière entre les bureaux, marque l’emplacement d’une cloison facile à poser, pour recréer une chambre. La salle de douche étant déjà idéalement placée.

Détail technique du traitement d’image : Eva voulait garder la lumière allumée, surtout les suspensions au-dessus de la table. La contrainte était corriger la teinte orange des lumières artificiel et la teinte bleu venant de l’extérieur, sans toucher bien sure au code couleur de la déco, qui était justement le bleu et le orange… J’ai donc due appliquer des corrections colorimétriques ponctuelles (très chronophage!) pour retrouver les couleurs naturelles des meubles tout en respectant les éléments appartenant à la charte graphique de cet appartement.

Découvrez ses créations ici : http://design-interieur-juvisy-sur-orge.fr