Home staging N'Hirondelle

Dans le cadre d’une vente immobilière, la décoratrice Claire Giraudet de la société N’Hirondelle à « habillé » un appartement vide. Suite à ce home staging, Claire m’a demandé de mettre en valeur sa décoration en vue d’attirer un maximum d’acheteurs potentiels. Il serait dommage, en effet, de réaliser une superbe décoration professionnelle, mais que peu de monde se déplace à cause de photos amateurs.

L’acheteur, n’achète pas les meubles, mais cela lui permet de se projeter plus facilement et de prendre conscience du potentiel des volumes. C’est l’un des atouts du home staging. Cet appartement est peu lumineux comme c’est souvent le cas au rez-de-chaussée exposé plein nord ! Pour couronner le tout, des nuages épais le jour du shooting, ont plongé l’appartement dans les ténèbres… Claire n’aurait rien pu faire avec son modeste appareil photo et sans connaissances techniques, même aidée par les luminaires, croyez moi.

J’ai donc réalisé ce « home shooting » avec ces contraintes, sans problème bien sûr. J’ai utilisé les sources lumineuses artificielles des lieux parce qu’elles participent à la décoration et qu’elles m’ont permis d’équilibrer mon exposition, avec la lumière naturelle extérieure. En bonus, je lui ai proposé quelques plans serrés de sa décoration.

N’hésitez pas à aller voir les jolies nids de N’Hirondelle…

Son site : ICI